Foyer d’hébergement à Montreuil pour Coallia Habitat
En septembre 2018 le foyer Bara, foyer de travailleurs situé à Montreuil, est fermé pour insalubrité suite à la mise en œuvre d’un arrêté d’extrême urgence. Le bailleur Coallia Habitat, groupe Batigère, a alors lancé un appel d’offres pour la réalisation d’une résidence capable d’accueillir 250 personnes. Au terme de l’appel d’offres, c’est la proposition de foyer d’hébergement d’Ossabois qui est retenue. Son mode constructif hors-site qui permet de réduire les délais de chantier et d’obtenir une qualité de sortie d’usine tout en maîtrisant les coûts a fait la différence. Ossabois produit 2 bâtiments qui compteront au total 135 logements en modules 3D bois pour 250 résidents. Sur ce projet, Ossabois intervient en tout corps d’état.
Héberger l’urgence, construire vite et surtout bien
La commande du nouveau foyer d’hébergement pour travailleurs de Montreuil est signée le 6 avril 2019. La construction débute le 9 juillet et les premiers occupants arrivent le 13 septembre. Ossabois réussit la performance de construire la résidence dans un délai record.
Une architecture soignée, un confort optimisé
L’architecture, signée Moon Architecture, a été particulièrement soignée. A l’intérieur, les modules 3D en bois d’Ossabois assurent confort, bien-être et performance pour leurs résidents : salle de bain, kitchenette, câblages, finitions, isolation acoustique et thermique.
Des logements entièrement fabriqués en usine, une structure 100% démontable
L’ensemble de la structure et de l’enveloppe est en bois. Tous ces logements sont fabriqués en usine et arrivent sur le chantier prêts à être montés. Avantage de taille, ce foyer d’hébergement pour travailleurs à Montreuil est totalement démontable.
Contact
Michel Veillon
Directeur général d'Ossabois