C’est parti ! Les 1ers murs du projet Accord Boisé, un programme de 34 logements collectifs conçus par Daragon Cheysson Architectes à Châtillon-sur-Cluses et pour le compte de Edouard Denis, sont posés.
C’est au cœur des massifs montagneux de Haute-Savoie, que le chantier d’Accord Boisé, la première résidence bas carbone du promoteur immobilier Edouard Denis a démarré. L’ensemble immobilier, d’une surface de 941 m² sur deux bâtiments, comprend 34 appartements, composés de T2, T3 et T4 avec balcons et jardins privatifs.
Les deux bâtiments en R+2 seront en structure bois, murs ossature bois et la partie commune en béton. La résidence Accord Boisé, qui respectera la RT2012, prévoit notamment la conservation des végétaux, et la préservation des zones boisées.
Elle bénéficie du mode constructif hors-site d’Ossabois, qui permet de raccourcir la durée des chantiers, de minimiser l’empreinte carbone et de respecter tous les engagements en termes de coûts, de qualité et de délais.
Les prestations d’Ossabois sur le projet sont les murs ossature bois avec les menuiseries extérieures en PVC et le bardage, le tout posé en usine. Le reste du travail sera sur les planchers en bois, les charpentes et la couverture tuile béton.
La production des murs ossature bois a commencé mi-mars 2023 dans l’usine Ossabois de Noirétable et l’intervention d’Ossabois sur chantier a débuté fin avril 2023 pour une livraison globale des 34 logements du programme Accord Boisé à Châtillon-sur-Cluses au premier trimestre 2024.