Ossabois réalise la résidence de logements à ossature bois Wood I Like au sein de l’éco-quartier de l’Île de la Marne à Noisy-le-Grand.
Actualité

La résidence de logements à ossature bois Wood I Like au sein de l’éco-quartier de l’Île de la Marne à Noisy-le-Grand prend forme

09.09.2021

En savoir plus

Aménageur : SOCAREN

Maître d’ouvrage : LIVINX

Architecte : JBMN

BET : S2T ; Cardonnel

En plein cœur du Grand Paris, au sein de l’éco-quartier de 5 hectares de l’île de la Marne, Wood I Like pousse vite !

Aux portes de Paris, à proximité des bords de Marne, dans le lot E de l’éco-quartier de 5 hectares de l’Île de la Marne, la résidence de logements Wood I like sera connectée au réseau de pistes cyclables et au réseau de transports en commun de Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne permettant de rejoindre Paris en 15 mn avec les RER A ou RER E. Également accessible en voiture par la D370, elle est entourée de la A4 et de la N370 reliant le centre de Paris en 30 mn et les deux principaux aéroports en 45 mn.

Pour le compte de LIVINX, nos équipes réalisent avec l’architecte JBMN 30 logements allant du 2 au 5 pièces. Répartis sur 6 îlots, ils offrent de très larges espaces extérieurs en loggias (de 6,3 m² à 36,9 m²), jardins privatifs ou jardins communs et des vues dégagées sur l’éco-quartier et sur la Marne.

Après avoir finalisé ces derniers mois les détails de la résidence, nous avons lancé la production des logements en ossature bois dans notre usine de Noirétable et avons procédé à leur pose sur le chantier dès début juillet. Conçus en ossature bois à haute performance d’isolation, les murs intègrent l’isolation thermique, les membranes d’étanchéité à l’air pour une parfaite gestion de la qualité de l’air intérieur des logements et le bardage bois à lames asymétrique de chez Lignalpes posé sur pare-pluie et tasseaux. Les menuiseries extérieures ont été intégrées en usine pour les murs des étages, tandis que celles des rez-de-chaussée ont été posées in-situ. La structure des logements a pris position sur le socle en sous-sol semi enterré accueillant le parking.

Le travail de conception de notre bureau d’études a permis d’optimiser l’utilisation de différentes techniques de construction : des murs ossature bois, des planchers en solivage bois massif, l’intégration judicieuse de planchers en CLT et des poutres de renforts métalliques ponctuelles.

Ce projet à très forte isolation atteindra le niveau E3 du label E+C- grâce aux isolants intégrés dans les murs à ossature bois, offrant aux futurs acquéreurs un grand confort de vie et de très faibles consommations énergétiques. Les menuiseries en bois triple vitrage, achèveront de faire bénéficier les habitants des avantages et des performances du bois.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour la fin du clos et couvert !

Articles associés

La construction bois, ce qu’en pensent les français
Actualité
11.05.2021

La construction bois, ce qu’en pensent les français

Alors que des milliers de français viennent de nouveau de participer à la Marche pour le Climat dans toute la France et s’imposent comme véritables défenseurs de la planète, faisons le point sur l’opinion qu’ils ont du bois.

Le premier logement modulaire bois est arrivé sur le chantier de la résidence Saint-Exupéry à Sartrouville
Actualité
01.04.2021

Le premier logement modulaire bois est arrivé sur le chantier de la résidence Saint-Exupéry à Sartrouville

Après le lancement de la production des modules bois en octobre dernier, la future résidence Saint-Exupéry à Sartrouville accueille son premier logement !

Ossabois sera au rendez-vous de la RE2020 et soutient le plan Ambition Bois Construction 2030
Actualité
08.02.2021

Ossabois sera au rendez-vous de la RE2020 et soutient le plan Ambition Bois Construction 2030

Chaque jour la réalité du changement climatique s’impose davantage à nous et aller vers la neutralité carbone d’ici 2050 n’est plus une option. Ossabois est en ordre de marche pour appliquer la RE2020.