Ossabois, entreprise générale construction bois, lance les travaux du « Clos des Camaldules » dessiné par JAP (Jourda Architectes Paris) qui comptera 45 logements collectifs et trois maisons individuelles groupées à Villecresnes dans le Val-de-Marne (94).
Les 45 logements collectifs du « Clos des Camaldules » seront répartis en 9 ensembles immobiliers en R+1 avec combles et en ossature bois. Les trois maisons individuelles groupées seront également réalisées en structure bois.
Comme pour ses autres projets immobiliers, Ossabois mettra en œuvre son procédé de construction « hors-site ». Les murs ossature bois, les caissons de planchers et les panneaux de toits seront produits dans l’une des trois usines d’Ossabois en France.
Les éléments non fragiles et facilement transportables tels que le pare-vapeur, l’ossature bois, l’isolant, le parepluie, les menuiseries extérieures… seront assemblés en atelier, avant d’être acheminés sur site. La réalisation des finitions extérieures et intérieures sera quant à elle réalisée sur site.
La construction « hors-site » permettra d’optimiser le temps de chantier sur le site mais également de réduire les nuisances pour les riverains (peu de nuisances sonores, peu d’émission de poussière…).
L’opération immobilière « Le Clos des Camaldules » sera labellisée RT 2012 – 20 % option TEC (Très Econome en Charges) et certifiée Habitat & Environnement, profil A.
Le « Clos des Camaldules » sera livré fin mai 2020.
Fiche technique du « Clos des Camaldules »
Maîtrise d’Ouvrage : Valophis
Equipe de conception :
- Architecte : JAP
- Bureau d’études TCE : Betrec
- Paysagiste : Baylone
Mandataire / Entreprise générale : Ossabois