Dans le cadre du programme Garden Wood, porté par Demathieu et Bard Immobilier sur la ZAC des Sycomores – Epamarne, Ossabois va réaliser 32 maisons individuelles groupées à Bussy Saint Georges, en Seine-et-Marne.
A partir de janvier 2020, Ossabois produira dans ses usines françaises 7 200 m² de murs intégrant les menuiseries extérieures bois, les isolants à haute performance thermique, ainsi que 1 700 m² de planchers. La livraison aux acquéreurs est prévue pour fin 2020.
Dessiné par Quadri Fiore Architecture, ce hameau intégré au cœur d’un cadre verdoyant proposera 11 maisons de 5 pièces avec garage totalement indépendantes ainsi que 21 maisons réparties entre T3 et T4, accolées en petits groupes.
L’architecture épurée se distingue par ses toitures en métal laqué et à double pente inversée, valorisant des façades aux coloris pastel. Pour les revêtements extérieurs, des matérialités minérales ont été privilégiées pour les rez-de-chaussée, tandis que les étages seront réalisés en enduit, offrant ainsi une résistance aux intempéries qui a fait ses preuves.
Conforme à la RT 2012 -20%, le programme Garden Wood à Bussy-Saint-Gorge vise le Label Effinergie +.
Garden Wood comptera également des espaces verts prédominants symbolisant à eux seuls l’esprit d’un projet qui s’inscrit parfaitement dans la vision d’une construction responsable portée par Ossabois, spécialiste de la construction hors-site et de la construction bois.